15 avril 2011

Trouvez la Citroën d’occasion faite pour vous !

On dit habituellement que plus un vin prend de l’âge, meilleur il devient. Il semblerait que cet adage soit aussi valable pour les marques de voitures françaises. Avec Peugeot (fondé en 1810), Renault (fondé en 1899) et Citroën (fondé en 1919), la cuvée automobile devient meilleure d’années en années.

La marque Citroën a été fondée en 1919 par André Citroën ingénieur polytechnicien de son état. Cette marque a vite été remarquée pour la qualité de son innovation notamment avec l’invention de la Traction Avant.

Aujourd’hui la Traction Avant, l’utilitaire H, les 2CV, DS, GS, BX, SM ou encore la CX font partis du panthéon des voitures les plus connues !
La marque aux chevrons est présente dans le paysage français depuis presque une décennie et occupe surtout le trio de tête des ventes avec Peugeot et Renault.

Si vous souhaitez changer de voiture d’occasion et opter pour une Citroën d’occasion, vous avez la garantie de faire une bonne affaire.
Voyons ensemble les meilleures ventes de Citroën sur le marché de l’occasion en France.

Citroën C3 d’occasion : la petite citadine branchée


Sortie en 2002, la Citroën C3 est une pièce fondamentale de la marque aux chevrons. Commercialisée à plus de 2,25 millions d’exemplaires pour sa phase 1, la citadine de Citroën a rempli son contrat, à savoir offrir une alternative à la Peugeot 206 et la Renault Clio 2.
Les déclinaisons les plus répandues de la Citroën C3 d’occasion sont la Citroën C3 Pluriel, C3 XTR et C3 Picasso.

Citroën C4 d’occasion : la classe d’une compacte française


Sortie en 2004, La Citroën C4 est la digne remplaçante de la Citroën Xsara. La C4 est disponible en cinq types de carrosseries : berline 5 portes, version 3 portes (coupée), berline 4 portes (aussi appelée C-Triomphe et 2 versions monospaces (Picasso et Grand Picasso).
La Citroën C4 d’occasion propose de nombreuses finitions comme Attraction, Confort, Pack ambiance et enfin la version haut de gamme, l’Exclusive.

Citroën C5 d’occasion : la montée en gamme de la berline française


L’histoire de la berline de Citroën débute en 2000. Destinée à remplacer la Xantia et la XM, la C5 ne rencontre pas le succès escompté. Il ne se vendra seulement que 189 000 exemplaires de la Citroën C5 (première version) lors de la première année de commercialisation. Avec l’arrivée de la deuxième version en 2008, la berline acquiert un physique très inspiré de ses cousines allemandes. Ce changement est salutaire, car le design de la première était vraiment insipide !
Sachez que la Citroën C5 berline est disponible dans une version break, qui porte la dénomination Citroën C5 Tourer.

Citroën C8 : Le monospace pour toute la famille et plus !


Avez déjà vu une Citroën C8, Fiat Ulysse II, Lancia Phedra et Peugeot 807 ? Vous avez surement remarqué la ressemblance frappante entre ces modèles non ? C’est normal puisque ces modèles sont produits sur une base commune.
La Citroën C8 d’occasion est le monospace idéal pour toute la famille. Disponible depuis 2002 dans sa phase 1, la C8 a subi un relooking en 2008 avec la présentation de la Phase 2. Si vous souhaitez acquérir ce monospace, faites-vous plaisir ! La Citroën a été, avec ses sœurs (Phedra, Ulysse et 807), le premier monospace à obtenir le maximum d’étoiles aux crash-tests EuroNCAP.

Posté par mumuwpkauto à 13:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Trouvez la Citroën d’occasion faite pour vous !

Nouveau commentaire